pourquoi se relaxer?

Publié le par Blanche Neige



alors ce week-end a -t -il été ZEN?

j'espère que la semaine a bien démarré et que vous avez fait sauté les crêpounettes!!


Pourquoi doit-on apprendre à se relaxer ?



1. Pour voir la “ vie en rose”
Bien se relaxer permet à moyen terme de diminuer le trac et les réactions émotionnelles qui nous empoisonnent la vie. En devenant capable de diminuer la tension psychique et mentale dans une situation stressante, vous parviendrez à vous adapter à chaque situation délicate.




Pour éviter les ulcères à l’estomac  


La relaxation permet de prévenir une série de troubles somatiques. Plus de maux de ventre, de dos, d’eczéma ou de migraines à répétition. Les tensions disparaissent, nos muscles se relâchent, et nos glandes endocrines produisent des hormones du “ bonheur ”.




3. Pour avoir une forme olympique
Le stress fatigue. Face à une sollicitation permanente et répétitive, notre organisme puise dans ses réserves énergétiques et lutte pour s’adapter. Seule la relaxation peut nous sortir de ce cercle vicieux. Commencer par s’occuper de soi est déjà la meilleure des détentes.





4. Pour mieux dormir


L’insomnie est souvent liée à des causes psychologiques, dont le stress fait partie. Pour retrouver le chemin de l’oreiller, la relaxation entraîne un endormissement plus rapide. Le sommeil est meilleur et plus profond



et oui il faut se relaxer......
et voilà après on arrive à la ZEN attitude!!!!





                   de passer sur mon blog......


à bientôt
  .......................................                                         
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour ma Reine ! Je me relaxe avant de prendre la route cet aprèm pour aller chercher fiston ! Comme il pleut il va me falloir beaucoup d'attention, surtout que le retour se fait avec la nuit naissante...Heureusement sur ton blog j'ai de bons conseils...je te souhaite une bonne journée et te fais de très gros bisous sans oublier les nains ! Mille tendres pensées. Kahouette
Répondre
C
bonjour belle dame, a toi aussi je vais dire, je comprend pas, mais je ne reçois pas ta lettre de nouvelles, alors ça fait un baille que je suis pas venue te voir ! mais j'en ai profité je me suis promenée sur tes pages , ainsi j'ai vu tes recettes et tes zen attitude! gros bisous dianou
Répondre
A
oui tu as raison se relaxer c'est important. merci pour tous ces conseils. Bonne journée
Répondre
K
Hello ma Reine ! La pluie ruissèle sur mes vitres et le vent emporte tout dans mon jardin, même les zozios ne viennent pas manger les graines....alors je continue l'hibernation et la lecture de douces recettes pour me remonter le moral....Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée, tendres pensées, Kahouette
Répondre
V
coucou ma Momo, je viens te souhaiter un bon jeudi, plein de zénitude....gros bisous. cathy
Répondre