méditation

Publié le par Blanche Neige



soyons zen.........          

 


....j'ai décidé d'être heureux parce que le bonheur est bon pour la santé!

                          VOLTAIRE





La méditation est la raison maîtresse du zen car « être zen » c'est avoir le calme de l'esprit, être en paix avec soi même, accepter ce qui nous entoure, arriver à gérer ses émotions.



                           

 Le but est de parvenir à faire le vide dans sa tête, oublier pendant quelques secondes les soucis de la vie, pratique qui est très difficile mais avec de l'entraînement et du temps cela devient de plus en plus facile.



Cette pratique à long terme permettra à l'organisme de se ressourcer ainsi vous vous rendrez compte que votre travail, vos relations avec les autres, votre créativité, votre corps et surtout votre psychisme « moi intérieur » se trouveront libérés.


............bon  y a plus qu'à s'entraîner....



Quels sont les moyens d'être zen ?


Le plus simple est de faire ces quelques « exercices » tous les jours, ensuite automatiquement vous les reproduirez dans votre vie quotidienne. Au réveil, ne sautez pas du lit, prenez donc 5 minutes pour vous étirer, un corps bien détendu est le commencement d'une bonne journée


.....ça c'est facile!!!






. Une douche sera le deuxième palier idéal pour le début de cette matinée, n'oubliez pas de prendre un gel douche aux huiles essentielles.



    .....ça aussi pas difficile....




Un petit carré de chocolat noir, aide aussi notre mental à surmonter un petit coup de fatigue, car il est très riche en magnésium.

....un petit carré.... et du noir!!!ça va être dur!!!!!je vais donc apprendre à limiter ma dose de chocolat....



Dites vous que tout va bien, regardez les bons côtés des choses soyez positive.     (pas toujours facile.....)


Le dernier point mais pas le moindre est le massage. Commencez par la tête, massez vous les sinus, les tempes. Ensuite faites des mouvements circulaires avec votre tête, cela vous détendra.

Les pieds sont aussi très important dans la relaxation, , massez la voûte plantaire avec vos pouces puis le pied entier en débutant par les orteils jusqu'à la cheville.


le massage des pieds ça fait énormément de bien......pour cela je donne le beurre de karité ou le baume à la rose  à mon Doudou ...... je ne vais pas lui faire des tartes comme ça sans dédomagement!!!!hihi!!!


j'ai vu au salon ZEN l'autre jour,un appareil qui masse lesvoûtes plantaires ,ça avait l'air assez convaincant mais pas le prix!!!!!


et je vous offre un coucou qui fait du bien.....


allez les filles plus de raison de s'affoler....on met en pratique!!!


je souhaite à tous et à toutes un bon week-end


                   

                   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou ma Reine ! Pluie, pluie...et pluie ! C'est la fête des escargots et des batraciens...que faire ? Tiens, si je faisais une bonne tarte aux pommes...? Tu ne me diras pas le contraire, hein ? Allez, adjugé ! Gros bisous et bonne journée, sans oublier les nains ! Kahouette
Répondre
T
Hello,ma Blanche Neige et merci pour ces bons conseils .<br /> Aujourd'hui je vais les appliquer à la lettre ,nous avons la neige ..et oui ,pas prévu par la météo ,n'empêche qu'elle est là ....<br /> On fera avec ...Bonne journée et gros bisous.
Répondre
R
bonjour Blanche neige.Passes une bonne semaine en restant zen tout devrait bien aller.<br /> bisous<br /> rosedemai
Répondre
K
Coucou ma Reine ! Bon, j'ai commencé la journée en me massant les pieds, je suis tes précieux conseils...J'espère que le week-end fut bon et reposant, je te souhaite un bon début de semaine et surtout une belle journée avec tes nains ! Gros bisous ma douce, mille pensées. Kahouette
Répondre
I
zen oui restons zen !!!!!!!!!!!! c'est l'état qui me va le mieux bizzzzzzzzz
Répondre