petits chocos bien moelleux

Publié le par Blanche Neige

bonjour mes copinettes du net,



 

je ne voulais plus faire ni consommer de gâteaux pendant une certaine période.....mais c'est reparti.....



et voilà la recette de mes petits gâteaux de dimanche

il vous faut:

100g de chocolat noir  amer
100g de beurre
3 oeufs moyens
130g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
40g de farine
1 cuillerée à soupe de rhum
40g de noisettes ou amandes en poudre
bonbons au caramel type daims ou michokos
du sucre glace


on fait  ainsi 12 gâteaux:j'ai utilisé  2 plaques (en silicone  ) de 6 moules chacune mais on peut prendre aussi  des ramequins que l'on beurrera

1 - fouettez les oeufs,lesucre,le sucre vanillé et le sel avec le batteur ,le mélange doit mousser et tripler de volume!!
ajoutez le chocolat fondu et le rhum
mélangez farine et poudre de noisettes (ou d'amandes),incorporez-les

 


2 -préchauffez le four th 6-7,200°
3- répartissez la moitié de pâte dans les moules,posez un bonbon au caramel  (moi j'ai mis un demi michoko par gâteau)  et recouvrez du reste de pâte





4-enfournez au milieu du four
faites cuire environ 12 à 15 mn
démoulez les gâteaux  et servez-les saupoudrés de sure glace





attention démoulez-les une fois refroidis,sinon ça peut couler,coller ....


accompagnez d'un boule de glace à la vanille,ou de crème anglaise

à vrai dire .... ils ont accompagnés le café!!!   et c'était très bon.....

mais vous allez me dire:12 gâteaux ???  ALORS LES PETITS NAINS????  ils sont partis en vacances à la montagne!!!! ça leur fera du bien!!   et  puis moi j'avais besoin de respirer!!!!!


on pourrait essayer peut-être avec d'autres bonbons fondants....un bonbon fondant à la menthe.... laissons libre cours à notre imagination!!!

à bientôt les filles.....

                   


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je ne m'attarde pas sur le calamars = beurk et re beurk ..... bonne recette quand même ....bisettes
Répondre
M
j'ai essayé (déjà!) c'est génial!!!!bisous de mémé
Répondre
K
Bonjour ma Reine ! Ce week-end encore, cuisine et douceurs dans ma cuisine...Ce soir Tartiflette au programme, mes ados adorent ! J'ai relevé quelques recettes de gâteaux, cakes et tout le tralala chez les copinautes...aie, aie, aie, il va falloir faire de la gym pour affronter les débardeurs cet été...! allez, j'ai encore de la marge, je te fais de gros bisous gourmands et t'envoie des pensées bien sucrées ! Kahouette
Répondre
E
BONSOIR MOMO!!! moi aussi j'ai abandonné la confection des gâteaux ,mais parfois j'ai la cuillère qui me demange !! et j'ai bien envie en voyant ta recette de m'y remettre tiens demain pour emporter à cauterets où je pars à la neige samedi matin . BISOUS picou
Répondre
B
<br /> bon week-end  à la neige...bonnes glissades  st  bisous neigeux!!!! MONIK<br /> <br /> <br />
I
Tu es vraiment la descendante d'Adam et Eve TENTATRICE , et en plus pour BARBARA je suis morte de rire !!!!!! je viens de faire des madeleines et voila la chandeleur c'est bien les traditions hihihihi!!!comment ne pas manger LA POMME LA POMME Disait Adam , il savait qu'un jour nous en aurions besoin pour le régime gros bisous
Répondre
B
<br /> ET DIS POURQUOI ON NE MANGERAIT PAS DES MADELEINES  A LA CHANDELEUR.... et des crottes de chocolat  au premier mai.....en tous cas qu'est-ce qu'on pense à bouffer sur ces blogs!!!hihi!!!<br /> bisounettes à+   MONIK<br /> <br /> <br />