allez debout les zouzous!

Publié le par Blanche Neige

BONJOUR, HELLO, DEBOUT LES  ZOUZOUS!

l'hiver n'est pas bien loin....
et il faut bien se couvrir...



enfin presque....








une chose facile à avoir en décembre c'est du sang froid....    Alphonse Allais


et rien de tel pour se réchauffer qu'un bon grog ça apaise bien les maux de gorge..

Ingrédients (pour 1 personne) :

- Rhum brun ambré
- Citron
- Miel
- Eau

Préparation :

Mettre l'eau à chauffer. Pendant ce temps, presser le jus d'1/2 citron. Dans une chope mettre 2 cuillères à café de miel, le jus de citron, et la valeur d'un petit verre à liqueur de rhum. Quand l'eau commence à faire de petites bulles, vider dans la chope.
Boire dès que la température le permet....
On peut faire varier les proportions des ingrédients en fonction des goûts de chacun.
Il est vivement conseillé de boire ce grog assis au bord du lit et de se coucher après !




et un bon vin chaud.....

Pour 6 personne(s)

75 cl de bon vin rouge, 1/3 de litre d'eau, 125 grammes de sucre, 15 grammes de cannelle, 1 citron
Portez à ébullition 1 minute ou deux. Servir brûlant dans un bol. Idéal pour les longues soirées hivernales ou  après une promenade dans le froid


n'est-ce pas TIMIDE?...



à consommer avec modération bien entendu.....

bonsoir les amis,  à bientôt...
                       


bisous de blanche- neige

                
                    

                                                   

               
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Momo, merci pour ton comm ! Aujourd'hui belle journée, ici, pas trop froide et pas de pluie ni de neige, miracle. Je n'ose pas faire tes recettes, car je vais danser la polka sur la table et mon zhomme va se poser des questions hi hi hi ! J'espère que tu vas bien ma belle, à très vite, gros bisous, Do
Répondre
B
<br /> mais tu sais DO J'AIME BIEN DANSER LA POLKA!!!MAIS RASSURE TOI POUR CELA JE N'AI PAS BESOIN DE GROG!!!  BISOUS MA BELLE   MONIK<br /> <br /> <br />
M
bonjour Momo c'est vrai rien de tel qu'un bon grog et au lit !!!!dans un temps lointain on se soignait que comme ça !c'était plus naturel !bon après-midi bisous marine
Répondre
B
<br /> et oui marine un bon grog et    oust les microbes ...et si un ça ne suffit pas on en prend un autre....je te souhaite un bon WE         GROS<br /> BISOUS     monik<br /> <br /> <br />
K
Coucou ma Blanche neige ! Un petit mot pour te dire bonjour sous un ciel bien gris et humide. Je te souhaite une belle journée et t'envoie mille douces pensées. kahouette
Répondre
T
Coucou Momo , mais c'est renversant comme recette ...Comme j'ai envie de rigoler je vais essayer une de tes potions magiques ....on verra comment c'est passé ma journée ..... si je m'en rapelle !!!hihi!!! Bonne journée et gros bisous.
Répondre
B
<br /> ALORS TATIANA  efficace mes potions...moi je les prends quand le besoin s'en fait ressentir...le vin chaud ça réchauffe les joues, les pieds... le grog calme les douleurs  pharyngées....<br /> et on n'en prend que l'hiver alors pas d'abus  ,bisous et bon WE ma belle   monik<br /> <br /> <br />
V
coucou Momo, je passe te souhaiter une bonne nuit, et j'espère que tout va bien.gros bisous.cathy
Répondre