décembre 2008.....

Publié le par Blanche Neige

   les copinautes,et bonne semaine,il pleut dehors mais que diable le soleil est dans nos coeurs....



j'ai ramassé un peu de gui,avant de faire ma provision de houx à boules...c'est de saison ...



 

La tradition de s’embrasser sous le gui a plusieurs versions. Quelle est la vôtre ?

 
Une légende dit que les druides celtes cueillaient du gui et l’accrochaient à l’entrée de leur maison pour se protéger des mauvais esprits.
Ils embrassaient sous le gui leurs visiteurs pour leur porter chance et prospérité.
La même légende assure que les couples qui s’embrassent sous le gui seront mariés dans l’année.
A vous de savoir si vous souhaitez embrasser votre amoureux (se) sous, ou à côté du gui !

Si vous connaissez d’autres versions ou légendes.......





























et voici le dernier né de mes nounours (on me l'a donné samedi et je le bichonne...je commence à en avoir une bonne nichée!!!! c'est comme les ptits nains..,ils sont tellement doudous et ça ne vous contredit pas!!!NA!!!


je vous souhaite un bonne semaine pleine de courage,bonne humeur et d'espoir













  
  


ET A BIENTOTMONIK             

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonjour fleurs et couleurs.je ne savais pas te trouver ici ,je vois que tout le monde déserte factu ,je me pose des questions oui où non?<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> rosedemai
Répondre
B
<br /> merci d'être venue me voir ma ROSE  et j'ai vu que tu avais mis ton blog en pause?????  chacun est  bien libre de faire selon son bon vouloir  mais on ne peut pas passer tout<br /> son temps à attendre!! on a plein de choses autres à faire en ces périodes de  fêtes!!!bisous à + MONIK<br /> <br /> <br />
S
Bonsoir ma jolie Blanche Neige sous le gui je viens te faire plein de bisounours. Et continue de bien danser avec tes petits compagnons, nains et nounours ensemble ça doit faire bon ménage. Bonne fin de journée et à bientôt.
Répondre
M
Ca y est je viens de voir mjbmjb bienvenue !gros bisous momo
Répondre
M
bonjour Blanche-neige oui momo me dit quelque chose j'arrive pas à mettre un nom !mets sur la voie,donne moi d'autres indices !pour le gui tous les ans mon homme m'en ramène et on s'embrasse dessous et on le garde ,on prends du houx aussi !bonne journée gros bisous marine
Répondre
D
Salut ma belle, contente comme tout de te retrouver ici, c'est génial. C'est vrai que j'ai encore la tête là-bas, mais suis forcée de me mettre à l'évidence, suis dans le grand Nord et dans le grand froid, SANS soleil. J'espère que tu as fait une bonne balade. Je te souhaite une très belle soirée, à très vite, Do
Répondre
B
<br /> BONSOIR DO C'EST L'HEURE DE FAIRE DO DO...FAIS DE BEAUX REVES  ET DEMAIN   SERA UN AUTRE JOUR BISOUS MA BELLE       monik<br /> <br /> <br />