coupes< blanche neige > caramellisées

Publié le par Blanche Neige

BONJOUR LES AMIES NAUTES.....
ET LES COPINETTES ..........


je vous donne une petite recette simple et qui passe bien en fin de repas....


vous faites un demi litre de crème patissière
que vous versez dans le fond de quatre coupes  (pour celles qui veulent se simplifier le travail... on peut prendre une préparation rapide....)


puis vous épluchez 6 belles pommes que vous coupez en gros morceaux ;
vous faites fondre du beurre dans votre poêle et vous faire revenir  et fondre vos pommes ,
ajoutez un peu de jus de citron,puis vous les flambez avec du rhum et versez du sucre  en poudre ,
laissez caraméliser et cuire doucement environ20 mn



vous les ajouterez alors dans vos coupes











pour terminer je coupe des noix en petits morceaux que je dépose sur le dessus des coupes....










coupes vues d'avion!!!



attention ce dessert est assez sucré!!! et s'il vous reste des pommes caramélisées  vous pouvez toujours vous  faire un petit dessert avec .....un fromage blanc taillefine.....




à la prochaine....et merci d'être passée sur mon blog.....





                                                                    BLANCHE-NEIGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Monik, jolies illuminations, j'ai cliqué sur certaines, sont trop belles.Bonne journée ma douce amie.Plein de bisous.Dome
Répondre
V
coucou Momo, je viens te souhaiter une bonne soirée.plein de gros bisous.cathy
Répondre
M
Ce dessert à l'air extra ça donne envie !bon après-midi bisous marine
Répondre
T
Bonjour Momo, ce dessert à l'air extra ,hummm on en mangerait sans faim.J'espère que tu vas bien ,ici toujours ce crachin,c'es pénible à la fin et ce plafond si bas !!!!Bonne fin de journée et gros bisous.
Répondre
M
bonjour momo brrr ici il fait gris et froid heureusement tes coupes donnent de la couleur cela fait du bien gros bisous maminou
Répondre