pommiers en fleurs...

Publié le par Blanche Neige

   les filles,

une petite pensée à mes amies bloggueuses





les pommiers eux aussi sont en fleurs...



et elles sont bien belles leurs fleurs....

Quand nous jouions à la marelle
Cerisiers roses et pommiers blancs
J'ai cru mourir d'amour pour elle
En l'embrassant


Avec ses airs de demoiselle,
Cerisiers roses et pommiers blancs
Elle avait attiré vers elle
Mon cœur d'enfant


La branche d'un cerisier
De son jardin caressait
La branche d'un vieux pommier
Qui dans le mien fleurissait


De voir leurs fleurs enlacées
Comme un bouquet de printemps
Nous vint alors la pensée
D'en faire autant.


Et c'est ainsi qu'aux fleurs nouvelles
Cerisiers roses et pommiers blancs
Ont fait un soir la courte échelle
A nos quinze ans



Mais un beau jour les demoiselles,
Frimousse rose et voile blanc,
Se font conduire à la chapelle
Par leur galant.


Ah quel bonheur pour chacun !
Le cerisier tout fleuri
Et le pommier n'en font qu'un
Nous sommes femme et mari.


De voir les fruits de l'été
Naître des fleurs du printemps
L'amour nous a chuchoté

D'en faire autant.

S
i cette histoire est éternelle
Pour en savoir le dénouement
Apprenez-en la ritournelle
Tout simplement


Et dans deux ans deux bébés roses
Faisant la ronde gentiment
Vous chanteront cerisiers roses
Et pommiers blancs

 

je ne savais pas qu'elle était si longue cette chanson...

 

  monik

 

   

 

 

 

 

 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour ma Monik ! Je suis heureuse que tu ne m'en veuilles pas de ne pas être venue plus tôt, mais je gère comme je peux, pour le moment. Mais l'important, c'est ta soeur ! Je sais que tu as une nature joyeuse et optimiste ! Mais la vie nous fait traverser des moments parfois si durs, que notre nature profonde est mise à rude épreuve ... Je voudrais tellement pouvoir m'armer d'une baguette magique et pouvoir te soulager et remettre les choses "en ordre" ! J'espère de tout mon coeur que ça "ira", même sans cette baguette ! Tu sais bien que je suis TOUJOURS LA pour les amies, et cette fois, la règle de déroge pas ! Je suis avec toi ! Donne quand même des nouvelles, si ce n'est pas trop difficile ... Je te serre dans mes bras, je te donne force et courage, et je t'envoie des milliers de tendres et doux bisous, ton amie Do
Répondre
T
Je passe te dire bonjour Monique et souhaite de tout coeur que tout s'arrange ... vite .<br /> Je te fais de très gros bisous.
Répondre
V
un gros bisous ma Momo. cathy
Répondre
S
Bonsoir Blanche Neige, je viens déposer doucement de petits bisous sur tes joues pour te dire que je pense à toi, que tu me manques, et tout cela à cause de cette chienne de vie qui ne nous réserve pas que de bonnes choses. Je crois que si l'on fait le compte, nous avons eu notre lot de longs fleuves ne coulant pas tranquillement du tout. C'est pour cela qu'il faut s'émerveiller dès que l'on peut quand un bonheur, si minime soit-il, nous apparaît. Je pense à ta douce Violette dont j'aimais avoir des nouvelles, elle m'a toujours fait penser à la petite fille que j'aurais aimé avoir (la mienne ne lui ressemble pas du tout et comme mon rôle de grand-mère est des plus restreints...) alors je suis heureuse du bonheur que les petits peuvent procurer à leurs grands-parents. Je lui fais donc à elle aussi de gros bisous tout doux.
Répondre
V
c'est joli, je ne m'en lasse pa<br /> bonne journée<br /> val
Répondre